Six années déjà que Primitive Blast s’occupe de nos oreilles, comptabilisant déjà une démo et deux EP. Le dernier en date, du même nom que le groupe et sorti il y a maintenant trois ans, leur avait permis de gagner en renommée grâce à ses qualités indéniables. Penchez-vous simplement sur le titre No Youth / No Use en guise d’amuse-gueule !
Le combo australien est de retour avec une nouvelle galette de six titres, éditée par Last Ride Records côté australien et Triple B Records côté américain, bref que du lourd qui laisse présager du potentiel de Animalistic.
Ne tournons pas autour du pot ! Avec un nom de groupe pareil, un titre d’EP si évocateur et une pochette d’album aussi explicite, nous avons toutes les cartes en main pour comprendre que l’on va pénétrer dans un univers musical chaotique. Primitive Blast pratique un Punk Hardcore à l’ancienne, à l’état primitif, rapide et violent. Pour comprendre ce dont le groupe est capable, écoutez par exemple Self Deluding qui ouvre et pose les fondations de la boucherie à venir, avec son style simple, droit au but, brutal tout en proposant un refrain hyper-accrocheur et dansant. C’est typiquement le genre de dualité que j’aime retrouver dans ce genre musical !
Distinction toute particulière pour l’ambiance crasseuse, obscure à souhait, disons même nihiliste avec cette production tranchant dans le vif et cette voix rude qui aboie des paroles dépeignant notre vie minable dans ce monde pourri (« no feeling, no void inside, no trust because we’re nothing inside »).
Primitive Blast = ugly music for ugly people ! (musique hideuse pour vilaine personne).