Vous le voyez cet artwork pompé sur le fantastique album Get Your Mind Right (2007) des tout aussi fantastiques Waste Management ?
Ici c’est la légendaire Boston, le Punk Hardcore qui fait mal, bâtît sur les valeurs du Crew et du Straight Edge rigoriste !! Et aujourd’hui c’est le retour de Pummel, groupe à la carrière fulgurante qui avait marqué 2020 de son superbe EP Our Power pour lequel j’évoquais mon amour ici-même !
Trois nouvelles compositions intitulées Next In Line, c’est peu, c’est court mais rassurez-vous la puissance et l’efficacité sont encore bel et bien là : on y retrouve toujours cette section rythmique martiale et implacable, en particulier ce jeu de batterie monstrueux, le riffing tranchant et bien accrocheur servant la voix terriblement hargneuse de Matt McCarthy.
Je dirai même que la puissance globale est supérieure aux disques précédents, aidée par une production phénoménale et un début d’ouverture d’horizon musical. Circling The Drain qui clôture cet EP en est la parfaite illustration puisqu’après un démarrage militaire et dansant dans les règles de l’art Hardcore, le titre bascule un tantinet en territoire Metal lors de son breakdown. Très réussi et qui sait peut-être annonciateur d’une évolution musicale à venir ?