Après la fabuleuse sortie de Slant un peu plus tôt cette année, retournons en Asie et tout particulièrement à Hong Kong. Je vous présente Regret, un tout nouveau groupe formé par des vétérans de la scène locale, notamment par Riz Farooqi : le Monsieur est connu pour être le propriétaire du webzine Punk, Hardcore et Metal Unite Asia, le guitariste du groupe Metalcore Dagger, et déjà chanteur pour les sympathiques King Ly Chee au milieu des années 2000.
La distribution de leur premier EP est réalisée en Asie, conjointement par Infree Records (Hong Kong), Real Deal Records (Chine), Lawless Jakarta (Indonesia) et Freshtown Records (Malaisie). Un partenariat adapté aux qualités du Hardcore proposé par le groupe, vraiment simple et direct, et tout aussi puissant que dansant…bref le genre de Hardcore résolument moderne qui n’invente rien mais dont l’efficacité et l’authenticité font mouche !
A titre d’exemple, les hostilités débutent avec un Do You Believe qui, au delà d’être un véritable boulet de canon de 1 min 36, nous réserve aussi une jolie surprise : en effet, la bassiste Kuro place quelques vocalises ajoutant ainsi un côté rafraichissant et légèrement mélodique dans cette explosion de testostérone. Cela fonctionne tellement bien que l’on retrouve cette dualité sur l’ensemble des sept titres.
Citons également We Exist avec sa moshpart et son breakdown qui vous permettront d’affiner votre style de danse avant la réouverture des salles. Ou encore This Ain’t We Exist avec ses riffs de guitare variés, impeccables et addictifs, très Slayer-esques sur le final.
En conclusion, Regret débarque dans le paysage Punk Hardcore avec succès, démontrant une nouvelle fois le potentiel de la scène asiatique. Affaire à suivre !