Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Roll Call – Perpetuate

Roll Call_Perpetuate

Allez là, nouveau groupe à New York !! Supergroupe devrais-je dire car Roll Call vient d’être formé par des vétérans de Outbreak, Final Fight, Seahaven et Perfect World. Du lourd, il n’en fallait pas plus à l’increvable label Bridge Nine Records pour rejoindre l’aventure et soutenir leur premier EP Perpetuate.

La vitrine affiche six titres tous solides, partageant l’amour pour le NYHC de la fin des années 1980 (Breakdown, Altercation, Outburst) et le Boston des années 2000 (Lockin’ Out Records). Attendez-vous à de la vitesse, frénésie et un groove démentiel au service de paroles superbement travaillées et intégrées. On sent clairement la patte et le talent de Chad Leddy, pompier et coreux déjà responsable de celles du brillantissime disque Perfect World – War Culture (2020).

Le meilleur de tous ? Incontestablement I Lose, You Lose joué dans une vibe bien Rock Hardcore démocratisée par The Suicide File : le riffing qui décroche la mâchoire, la section rythmique brûlante, le two-step tueur en ferait-il le titre Punk Hardcore ultime de l’année ? Perpetuate est à écouter obligatoirement et sacrément prometteur pour la suite !!!