Retour à Cleveland pour retrouver SLUG, jeune combo qui a vu le jour (comme beaucoup) durant la pandémie de COVID-19. Une démo et un EP cette année-là auront suffit à attirer l’attention du label local Delayed Gratification Records (Rejoice, S.M.I.L.E., Circus, En Love…).
Il faut dire que les arguments pèsent car SLUG n’officie pas dans le Metallic Hardcore qui a fait la renommée mondiale du Clevocore mais préfère l’école Punk Hardcore de Boston. Concrètement les cinq titres de Continuing Growth font directement référence aux productions de Stop And Think, Step Forward, Boston Strangler et toute la clique Lockin’ Out Records.
Laissez vos chauffages éteints, l’intensité et le style vous donneront l’envie irrésistible de bouger et chanter en chœur, en particulier Chains, Cold et l’incroyable Axe : un lancement sur un growl et un riff bien infectieux, une montée en puissance taillée pour embraser le pit, un solo éclatant, tout cela sur fond de développement personnel (le thème du disque)…du tout bon !