Personne n’oserait remettre en question la qualité du Punk Hardcore de Cleveland ! L’un des meilleurs groupes actuels de la ville est SLUG, que je vénère depuis ses débuts : une démo (2021) qui tabasse, suivie par Continuing Growth (2022), l’EP qui a consolidé leur réputation avec son approche pragmatique du Hardcore !
Toujours soutenue par le label local Delayed Gratification Records, la formation livre son tout premier album sobrement intitulé Ohio. Pas de changement de cap musical, SLUG ne se revendique pas de l’école Metallic Hardcore typique du Clevocore mais préfère largement le feeling bostonien.
Ohio a de quoi finir dans le top des albums de 2024 avec ses dix nouvelles compositions qui rappelleront Stop And Think, Righteous Jams, No Tolerance, Rival Mob, Boston Strangler et j’en passe. Punch et groove maximum, voilà le sang qui coule à flot et en particulier dans les brulots Cleveland, Bad Actors, Nobody’s Fool, Introspection feat. Dwid Hellion (Integrity), Get Ahead ou encore Brain Rot !