Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Spaced – This Is All We Ever Get

Spaced_This Is All We Ever Get

Que de chemin parcouru par les coreux de Spaced…Depuis 2021, le groupe de Punk Hardcore de Buffalo a livré une démo et deux très bons EP, parcouru la planète pour régaler les foules dont l’exigeant public parisien jusqu’à rejoindre l’éminent label Revelation Records !!

L’attente autour de This Is All We Ever Get était élevée et on est hyper heureux et rassurés de retrouver la fameuse formule “Far Out Hardcore” développée par Spaced. La base est toujours aussi solidement ancrée dans le Hardcore moderne avec des influences en provenance de Righteous Jams, The Rival Mob, Kids Like Us, Suicidal Tendencies, Gorilla Biscuits et tant d’autres. A laquelle s’ajoute une généreuse dose d’effets Shoegaze et psychédéliques inspirés de Sonic Youth, My Bloody Valentine, The Cure, Swans, etc.

Au final cela confère aux huit nouveaux titres une identité musicale toute particulière, retranscrite visuellement et avec brio sur l’artwork surréaliste signé Eric Thompson. Le premier single, Landslide, donne le ton dès le départ avec une rythmique explosive et une Lexi Reyngoudt ultra énervée. Downfall développe quant à lui un côté racé et puissant, idéal pour danser le two-step avant de basculer dans une seconde partie totalement hallucinogène.

Après un intermède instrumental mélancolique, Rat Race et The Difference émergent comme les morceaux emblématiques de la seconde moitié du disque. Enfin Running Man vient clôturer ce superbe album en poussant tous les curseurs au maximum. This Is All We Ever Get est moderne, addictif et unique en son genre !