Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Speedway – Speedway

Speedway_Speedway

Speedway est un jeune groupe suédois, né des cendres des tant regrettés Time To Heal ! Exit la chanteuse, les trois musiciens historiques associés à deux nouveaux guitaristes se lancent dans l’écriture d’une nouvelle page, animés par l’histoire riche de la scène Punk Hardcore suédoise.

Et non, l’histoire du Punk en Suède ne se résume pas qu’à Refused, des dizaines de groupes brillants ayant contribué solidement à sa renommée…ces dernières années ont été marquées par exemple par Dead Reprise, Stay Hungry, Waste et maintenant Speedway !

A l’instar de Time To Heal, Speedway pratique toujours un Youth Crew Hardcore moderne, mais avec un son beaucoup plus sensationnel : déjà par sa production majestueuse, détaillée (basse et cymbales qui claquent) et ample (texture des guitares), dans les standards des meilleurs combos actuels ; mais aussi par la richesse des compositions, jonglant idéalement entre les parties two-steps, les accélérations rentre-dedans, mais toujours avec ce côté léger et musical.

Les cinq titres pliés en moins de dix minutes sont d’une très belle qualité, mais Endless Stride se dégage sensiblement : des riffs de guitares hyper efficaces et entêtants, son refrain avec ses roulements de tambours et larsens typiques, son final mélodique magnifique, et les paroles abordant la quête de la paix intérieure. On sent le groupe nourri aux formations nordiques tels que Sportswear et Common Cause, sans parler de la scène américaine à la Champion.

En conclusion, Speedway assure superbement avec leur premier EP, qui se positionne parmi la crème actuelle du genre aux côtés de Kind!, Berthold City, Insecurity, Tides Denied ou encore Headcount.