Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Stingray – Feeding Time

Stingray_Feeding Time

Alerte NWOBHC !! La New Wave Of British Hardcore a un nouveau rejeton : Stingray. Très peu d’information à son sujet, si ce n’est que le groupe est constitué de musiciens de Arms Race, The Chisel et Asid menés par Tin Savage. Artiste londonien touche à tout, il est connu et reconnu pour ses talents d’illustrateur hors-pair et de beugleur couillu chez Mankind et Asid !

Pour ce premier EP intitulé Feeding Time, on retrouve les soutiens habituels avec La Vida Es Un Mus côté label, Jonah Falco à la production et Nicky Rat à la création visuelle ! Musicalement, rien d’original si ce n’est tout ce que l’on peut attendre et qu’on aime dans la NWOBHC : un Hardcore clairement à l’ancienne, direct et puissant, payant son respect au fameux mouvement musical anglais UK82.

Le titre éponyme qui ouvre l’EP se suffit à lui-même pour constater la nette affiliation avec GBH et consorts : une intro particulièrement lourde et malaisante, la bascule brutale en enfer avec cette rythmique lobotomisante de feu, et bien sûr M. Savage assénant sa vision de l’holocauste nucléaire à coup de growls fantastiques. Les cinq titres suivants sont tout aussi musclés et réussis, garantissant d’étancher votre soif de luxure apocalyptique !