Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Struck Nerve – Rattle The Cage

Struck Nerve_Ratlle The Cage

Le voici enfin ce premier album de Struck Nerve ! Après leur EP Struck Nerve particulièrement réussi et prometteur, les américains de Philadelphie reviennent deux ans après avec tous les ingrédients réunis pour que la magie opère !!

A commencer par un line-up bien expérimenté puisque ses membres ont participé à de nombreuses autres formations locales comme Agitator, Payback, Nothing To Hide, Pain Strikes ou encore Jesus Piece. Par ailleurs, ajustement de prime abord anodin puisque Anthony Marinaro a échangé sa position de chanteur avec le guitariste Marty Williams, mais qui au final a un impact flagrant et à mon sens positif sur leur musique.

Aussi, le groupe qui avait précédemment convaincu le label War Records a réitéré l’exploit en remportant le soutien de Youngblood Records. Le label, également originaire de Philly, est un monument du Punk Hardcore, spécialisé dans le Youth Crew, et qui chose rare prend son temps et a la grande qualité de ne jamais décevoir à chacune de ses sorties (ici sa quarante-huitième).

Enfin, vous l’aurez sûrement compris avec cette sublime pochette signée Spoiler (qui a déjà fait sensation sur le dernier Chubby & The Gang), Struck Nerve officie dans un registre Youth Crew Hardcore Straight Edge, en particulier celui du début des années 2000. Pensez à Mental et Desperate Measures d’où il tire ses influences, et de manière plus générale aux affiches démentielles du festival Posi Numbers ou aux combos issus du label Lockin’ Out. En somme un son généreux et léché au service de compositions rapides, directes et fun dont l’objectif est de vous faire danser dans votre appartement confiné et prochainement en concert !

Les neuf titres défilent en un peu plus de quatorze minutes, dans une effusion continue d’énergie ne laissant aucun temps mort et repos. Plusieurs sont infiniment addictifs : le très galopant Watch You Slip qui finit sa course sur un breakdown fantastique dans la pure tradition du style ; l’extrêmement brutal et explosif The Law, qui tranche avec la légèreté des autres titres ; $$$ avec sa section rythmique impeccable, ses gang-vocals, son breakdown très rafraichissant, groovy et éclairé par un somptueux solo qui en font le tube de l’album ; Life’s Too Short, issu de l’EP et réengistré pour l’occasion, interpelle et envoute immédiatement avec ses nombreux changements de plan et sa mélodie !

En conclusion, Struck Nerve enfonce le clou avec brio, se révélant comme la nouvelle étoile Youth Crew américaine !