Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Televised – Human Condition

Televised_Human Condition

Convulse Records avait démarré 2021 sur des chapeaux de roue avec les sorties de Drill Sergeant, Cell Rot ou encore Candy Apple. Le label de Denver semble parti pour réitérer l’exploit et mettre en avant de nouvelles pépites Punk Hardcore en ce début 2022.

L’une des plus prometteuses s’appelle Televised, projet solo formé à Portland par Aidan Stutzman des Lymph Nodes (Metal) et d’autres groupes Hardcore locaux. Le plus excitant au sujet de ce premier disque réside dans la personnalité derrière le mastering : il s’agit de Geza X, légendaire producteur qui a accompagné moult pionniers du Hardcore en Californie tels que les Germs, Dead Kennedys, Redd Kross, Black Flag !!

Oui Sieur Stutzman sait s’entourer, c’est indéniable, sauf que son génie musical est tout aussi flagrant et prodigieux. Ceux qui ne jurent que par le Hardore Metal et les moshparts écrasantes, passez votre chemin parce que les huit compositions de Human Condition transpirent le Hardcore américain des débuts. Dès Projection, Televised nous renvoie brutalement quarante ans en arrière avec sa musique directe et primitive aux relents Punk Rock.

Funded, Waiting Around To Die et Strife appliquent la même formule traditionnelle et font écho à l’approche adoptée jadis par les Negative Approach, Necros et autres The Germs. Attention, Stutzman peut aussi se montrer encore plus possédé et impactant, comme sur les vingt-quatre secondes bouillonnantes de Violent Hardcore ou le non moins furieux Sanity à la rythmique et au riffing implacables.

Qu’ajouter de plus ? Une sacré révélation à écouter de toute urgence !