On ne parle pas assez de l’Australie dans les colonnes de Pretty Little Sound, et pourtant le pays compte de nombreux groupes Punk Hardcore de qualité, la plupart appartenant au label Last Ride Records : Broken, Primitive Blast, The Others, Jaland, etc.
The Chain originaire de Perth fait partie intégrante de cette longue liste ! Le combo avait retenu toute mon attention en 2019 grâce à son EP Bitter Pill, je suis donc plus que ravi de mettre la main sur leur nouveau disque éponyme. Et vous imaginez bien qu’avec un nom pareil et un artwork aussi explicite (Thomas Sweetman, le chanteur), The Chain pratique un Hardcore à l’ancienne et sauvage.
Passionnés de SSD, Violent Reaction et Stigmatism, vous trouverez aisément votre compte parmi les six attaques sonores. Dans mes préférées : Human Disease avec sa réverbe exagérée et son style à vous tourner autant la tête que le soleil australien, Rot et ses trente-huit secondes activant votre cerveau reptilien ou encore la folie dansante de Police State. Le genre de paradoxe que j’aime retrouver dans ce genre musical…Longue vie The Chain !