Après l’ogive musicale envoyée il y a quelques semaines par les new-yorkais d’EKULU, retournons du côté de la Grande Pomme pour découvrir un tout nouveau groupe : The Deadline en provenance du quartier de Brooklyn.
Nul doute qu’on en entende reparler prochainement parce que leur démo, bien que classique, est vraiment engageante et encourageante ! Le combo pratique un Punk Hardcore moderne qui tire ses influences du meilleur du début des années 2000 : pensez aux labels Deathwish, Bridge Nine, Trustkill, Lockin’ Out Records, plus particulièrement aux groupes tels que American Nightmare, Striking Distance, Carry On ainsi que Bane.
Les quatre titres traitent de la responsabilité des actes, de racisme ou encore de la morale et des idéaux fragiles de la scène. Who Failed Who? saisit d’emblée avec ses guitares rugissantes et son breakdown final qui tabasse, suivi par un Far From Right dans la même veine. Puis, Blue Angel pose les choses tout en nous éblouissant avec sa rythmique hyper dansante et ses chœurs superbement chantés. Enfin An Understanding clôture de la plus belle des manières dans un style rappelant clairement les heures de gloire du festival Posi Numbers !