Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Weight – Violence Of The Divine

Weight_Violence Of The Divine

J’ai une affection toute particulière pour Weight, la formation constituée de vétérans de la scène norvégienne ayant fait leurs armes chez Common Cause, Shipwrecked, Damage Control, Eyeball, Insurance Risk ou encore Giant !

Cet attachement profond émane tout d’abord du fait que le média Pretty Little Sound a été inauguré en Mai 2020 par une chronique dédiée au tout premier EP éponyme des Osloborgers. Un lancement en grande pompe puisque leurs trois titres à la gloire du Crossover Thrash m’avaient émerveillé et laissaient présager d’un avenir prometteur !

Presque trois ans après, Weight revient enfin avec son premier album longuement attendu, toujours appuyé par les labels The Essence et Control Records. Avec son titre et son artwork, Violence Of The Divine ne laisse planer aucun doute sur la dimension épique du Punk Hardcore qui nous attend.

Les premières notes de Illusions sonnent le glas, Weight est bien en forme et déroule sa formule Crossover Thrash très inspirée du New York de la fin des années 1980. Le riffing généreux, les solos et autres hurlements de trémolo, la rythmique racée et implacable ponctuée de breakdowns ravageurs sans oublier ce flow vocal chanté et rageur rappellent indéniablement les furieuses productions de Leeway, The Icemen ou encore True Blue.

Soulignons que les accords assassins et addictifs de War On Your Mind, le dansant Fear Of Chaos, l’héroïque Kill Until Killed et l’indomptable Animals sont les meilleurs exemples de la créativité, du groove et de la maîtrise technique qui animent Weight. Violence Of The Divine est un superbe premier disque et assurément le meilleur dans la catégorie Crossover Thrash européen !!