1. Afterthought – Afterthought II (Armaggeddon Records)
La Floride frappe encore, avec un nouveau venu dans la scène qui s’appelle Afterthought. Composée de membres en provenance de Contention et Dogpound Media, la formation lâche une deuxième démo la même année que sa précédente…Une resucée de onze minutes pour tout ceux qui aiment leur Hardcore en mode Stop and Think, Mental et Lockin’ Out Records !
Meilleurs titres : You Can’t Pretend, Counterfeit, No One To Blame.
2. Point Blank NYHC – Back To Square One (WTF Records)
Pretty Litte Sound suivant et appréciant Point Blank depuis leurs débuts, nous sommes donc enthousiastes de retrouver les new-yorkais pour une quatrième sortie toujours sous la houlette du label néerlandais WTF Records. Back To Square One fait suite à (We Will) Rise Again sorti il y a maintenant trois ans et déploie toujours aussi bien le savoir-faire en matière de NY Hardcore de ses fondateurs expérimentés.
BTSO affiche néanmoins une saveur autrement colorée, entre le feeling d’un « live show » et une sonorité bien plus Punk portée par une rythmique sautillante, le riffing dansant de Danny Darella (Underdog) et des vocalises à reprendre allégrement en chœur. Bon et enfin, Point Blank n’a rien d’un groupe politique, abordant la vie de tous les jours, la mort et les impôts !
Meilleurs titres : Choices, Wonder, Living In The Past, Thoughts, Stand By Your Gun, ME.
3. Odd Man Out / Brave Out – Split (Indecision Records)
Enchaînons avec un split Punk Hardcore de compétition !! Dans l’angle gauche Odd Man Out de Seattle, plus de quinze ans à son actif et à l’origine de Conviction, l’un des meilleurs disques de cet année. Dans l’angle droit Brave Out, l’une des pépites Youth Crew du Japon qui nous avait laissés en 2022 sur un World’s Rot époustouflant. Au milieu, le label légendaire Indecision Records, candidat idéal pour l’arbitrage.
Un service en grande pompe, deux approches musicales très différentes avec la brutalité animale côtoyant la tradition Youth Of Today, mais qui se rejoignent sur une vision et cause communes : la gloire du Straight Edge !!
Meilleurs titres : Sold Out, XXX, Over My Shoulder, Edge Break, Change, Push And Pull, Watch Your Mouth.
4. Bad Beat – EP 2025 (Triple B Records, Total Supply)
EP 2025 = LP 2025 version courte = LP 2024 ! Pour ceux qui ne se lassent pas de Bad Beat !!
Meilleurs titres : On Our Own, Brainiac.
5. Corrective Measure – If Only In This Moment… (Auto-édition)
Quand Corrective Measure revient, c’est pour du très lourd ! If Only In This Moment… contient seulement trois titres Hardcore old school entre rage et groove mais qui se hissent allègrement dans le haut du panier de leur discographie. Puis la cause, en soutien à leur ami et artiste Ryan Eyestone en lutte contre un cancer !
Meilleurs titres : Stuck In Between, If Only In This Between, Chains Of Irony.