Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Reserving Dirtnaps – Another Disaster

Reserving Dirtnaps_Another Disaster

2020, le monde va toujours plus mal : pandémie mondiale, crise économique et chômage massif record, racisme ambiant, violence policière, etc. Les traumas et les désastres s’enchaînent, la souffrance croit tout comme la dépression et l’anxiété, et au final pour quelles perspectives d’avenir ?

Reserving Dirtnaps, originaire de Memphis, se nourrit justement de toute cette tension et frustration quotidiennes pour forger sa musique dans l’objectif de soulager notre douleur. Le groupe qui officie depuis 2013 avec deux EP au compteur nous présente son nouveau méfait soutenu par le prolifique label War Records !

Another Disaster applique et fait honneur au style Memphis, scène réputée pour la sauvagerie de son Punk Hardcore et qui nous a régalé par le passé avec des groupes tels que Chaos Order ou bien encore les dévastateurs Clenched Fist ! La musique du combo américain est métallisée, massive et puissante, agressive même brutale, complètement imparable. A l’image de la pochette très réussie made in Linas Garsys (Ceremony, American Nightmare, World Be Free), vous êtes la proie coincée dans le filet de la bête aux pâtes aiguisées prête à vous dévorer !

Les quatre titres sont des déflagrations Hardcore purement négatives et destructrices mais Sleepless qui ouvre l’EP remporte mon coup de cœur ! Il vous attaque directement à la gorge sans pitié aucune, impressionnant par sa vitesse et sa rage viscérale. Puis il ralentit, montrant les crocs avec sa section rythmique dans un style purement Death Metal, avant de repartir de plus belle sur un nouvel assaut tout aussi virulent que le premier. Enfin, le breakdown final ultra menaçant et d’une lourdeur absolue finira de vous achever ! Intense, monumental, merci à la production totalement folle pour ce son énorme !

En conclusion, Reserving Dirtnaps avec Another Disaster exulte sa haine et sa colère à la hauteur du fardeau quotidien. On peut lui décerner la palme d’or de l’EP le plus violent de 2020. This is Memphis !