Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Terror – Sink To The Hell

Quel cadeau surprise de Terror de fin d’année! Deux ans après le violent et très réussi Total Retaliation, et sans aucune communication préalable, Sink To The Hell débarque avec fracas pour notre plus grand plaisir. Je voue tout simplement un culte aux californiens, déjà parce qu’ils m’ont fait découvrir le Punk Hardcore, et parce qu’ils ont bâti en quasi-deux décennies de carrière une renommée mondiale grâce à une discographie de haut niveau et des concerts épiques !

Le confinement de Mars 2020 du fait de la pandémie mondiale a poussé la formation à fouiller dans ses archives, pour finalement découvrir quatre pépites prometteuses et les regrouper dans cet EP. La sortie est assurée par le label War Records qui partage des liens forts avec Terror, son propriétaire Andrew Kline et le chanteur Scott Vogel jouant notamment dans le supergroupe World Be Free.

Sans surprise aucune, Terror fait du Terror au fil des neuf minutes, avec des compositions racées et puissantes, taillées pour mettre le feu en concert. Don’t Need Your Time et You Lose All Respect devaient initialement figurer sur l’album Keepers Of The Faith, selon moi le plus fort et poignant de leur carrière, sorti il y a déjà 10 ans. Sink To The Hell et The New Beginning étaient quant à elles prévues sur Live By The Code, successeur et déclinaison de KOTF sorti en 2013.

Deux titres m’ont particulièrement épaté : Don’t Need Your Time, une fusée par sa vitesse et qui affiche un travail magnifique sur la guitare lead, sublimant notamment l’enchevêtrement final des voix de Scott et Jesse Barnett (Stick To Your Guns) ; The New Beginning, sur laquelle il est possible de two-stepper de bout en bout tant le groove est incroyable et le riffing saisissant.

Pour conclure, Sink To The Hell est une nouvelle pièce réussie dans la légendaire collection de Terror.