Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Brave Out – World’s Rot

Brave Out_World's Rot

Allons dans un pays encore jamais exploré depuis la création de Pretty Little Sound : le Japon. De la même manière que les Etats-Unis, le Punk Hardcore y a vu le jour au début des années 1980, mais avec comme caractéristique propre de mélanger notamment D-Beat, Anarcho-Punk, Crust Punk et Thrash Metal, non sans rappeler les scènes anglaise et nordique.

Brave Out, eux, ne s’inscrivent pas du tout dans cette tradition musicale des « Burning Spirits ». En effet, depuis 2013 les gars d’Osaka revendiquent leur affiliation au ’88 Youth Crew Hardcore et au Boston Hardcore des années 2000. Leur premier album World’s Rot suit exactement cette même direction, par ailleurs spécialité du label japonais Fired Stomp Records (Numbernine, Wrong State, True Fight) qui soutient Brave Out depuis l’excellent EP Growing Distance (2017).

Les douze compositions de World’s Rot sont classiques mais exécutées avec une grande sincérité et efficacité, faisant de Brave Out l’une des formations actuelles les plus en vue du paysage Hardcore asiatique. Elles rendent hommage à une collection de groupes allant de Youth Of Today, Gorilla Biscuits, Straight Ahead, Hard Stance, Inside Out à Have Heart, Mental, Justice, Step Forward pour ne citer que ceux-là. Decide, Beyond, Constant Rage, Is Anyone, Simplify ou bien Free II le prouvent très largement.

La musique est ici une arme ciblant les maux de notre société tels que le racisme et la discrimination, les médias, la politique ou le système financier. Elle expulse les sentiments comme la rage, la pression et la confusion, la frustration et le désespoir. Des thématiques admirablement retranscrites sur la pochette signée Chris Wilson (EKULU). Bravo et merci !