Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Crazy Eddie – Eddie Goes To Nigh School

Crazy Eddie_Eddie Goes To Night School

Crazy Eddie avait créé la surprise en 2018 en sortant de nulle part un premier album de quinze titres très réussis : Eddie Drops Out Of College. Pas tant de nulle part, puisque le groupe est originaire de New-York et composé de vétérans de la scène ayant précédemment joué dans Farhrenheit 451, District 9 et d’autres projets.

Cette fois-ci, Eddie le fou revient sur les bancs de l’école pour des cours du soir. Et la leçon est toujours dédiée au New York Hardcore des années 1980, à l’époque où la musique était simple, directe et fun pour reprendre les mots du groupe.

Avec leurs cinq nouveaux titres, les américains reprennent les choses exactement là où elles s’étaient arrêtées, bien que certains aspects ont joliment évolué : Is What It Is (New York) affiche un style plus Punk Rock qu’à l’accoutumée pour un résultat réussi et accrocheur. La patte vocale de Chucky Brown particulièrement singulière et associée aux gang-vocals fait merveille ; Bored With Life ralentit le rythme sur son refrain pour mieux nous interpeller et le faire entrer dans la tête ; on retrouve nos vieilles habitudes sur Who’s To Blame et Welcome To The Show qui sont joués pied au plancher. Cette dernière nous invite à préférer le doux et joyeux cocon d’un concert de Punk Hardcore à notre monde ultra violent ; enfin The Ballad Of Cheech & Chong fait référence au célèbre duo comique et surprend totalement par son intonation décalée et assumée !

En conclusion, Crazy Eddie propose un EP particulièrement rafraîchissant, réalisé avec une authenticité rare ! Cerise sur le gâteau, les albums sont téléchargeables gratuitement !