Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Discourage – Forlorn Hope

Discourage_Forlorn Hope

Coup de projecteur sur Discourage qui sort son nouvel EP Forlorn Hope en ce début d’automne grisailleux. Le groupe m’avait vraiment séduit en 2018 avec son EP éponyme, ainsi qu’avec la poignée de titres additionnels intégrés sur les splits avec Kind!, Faim, Time & Pressure et Lift.

Les californiens d’Oakland pratiquent un Punk Hardcore définitivement moderne, tout en y ajoutant ce qu’il faut de touches Youth Crew classiques et mélodiques. Le combo se dit influencé par la scène Hardcore du début des années 2000, et en effet le résultat final fait résolument penser à des groupes comme Go It Alone, Carry On ou bien encore Ensign.

On constatera que Discourage a sensiblement musclé son jeu puisque ses quatre nouveaux titres sonnent plus puissants et offensifs que ses productions antérieures. Même constatation sur la voix du chanteur, avec une progression conséquente depuis le tout premier EP, au service de messages toujours aussi imagés et recherchés. Chapeau !

Je vous invite à vous pencher sur deux titres en particulier qui m’ont bien touché : Forlorn Hope avec sa première partie qui offre un riffing et des vocalises énervées, avant de laisser place à breakdown final original et redoutable par ses notes ; Snake Oil tout en tension, mélodie et émotion qui animera assurément les foules pendant les concerts.

Finalement, Discourage poursuit humblement son bonhomme de chemin avec un nouvel EP de qualité, qui je l’espère mettra davantage en lumière cet excellent groupe !