Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Know The Score – Delay Of Game

Know The Score_Delay Of Game

Surprise ! Know The Score sort du studio d’enregistrement avec Delay Of Game, quatorze longues années après leur dernière galette All Time Low éditée par le réputé label Eulogy Recordings. Le groupe originaire de Floride n’avait jamais réellement splitté, parlons d’une sorte de hiatus ponctuellement parsemé de shows dans des festivals de Punk Hardcore de premier rang.

Au milieu des années 2000, les américains se sont faits une place de choix dans le paysage Hardcore avec leur approche musicale minimaliste et directe, où chaque composition mêle frappe éclair et parties extrêmement dansantes. Imaginez Floorpunch, More To Pride ou encore Internal Affairs en version toujours plus pile électrique et anabolisée ! Rien de neuf à l’horizon, mais il faut se rendre compte qu’à cette époque, la Floride était plutôt un territoire Metalcore avec des groupes comme Underoath ou Evergreen Terrace.

Delay Of Game présente évidemment toujours les mêmes caractéristiques d’urgence et d’agressivité, ses huit titres étant déchargés en moins de huit minutes. Pourquoi faire dans la dentelle et le chichi quand il s’agit de parler politique, racisme, sports, etc. ? Pour autant, on peut noter que le groupe a varié un peu plus les plaisirs en ajoutant davantage de structure et de transitions dans ses titres.

L’EP contient de jolis brûlots, à commencer par les deux premiers titres Hang Em Up et Due Diligence qui démontrent parfaitement tout ce que je vous expliquais précédemment : la férocité côtoyant la machine à danser ! Mais également Smash Racism qui flirte dangereusement avec le Powerviolence, et dont le niveau de violence et lourdeur est la réponse à la hauteur de l’ignorance d’un cortège de suprématistes blancs.

En conclusion, Know The Score soigne et réussi son retour après toutes ces années, et on peut dire que leur style fait du bien…EP à écouter en boucle !