Formé fin 2019 en Colombie Britannique par les frères Podlubny, Headcheese incarne depuis ses débuts la face Punk du Hardcore. Après un très bon album éponyme paru en 2021, les canadiens sont de retour avec une deuxième galette toujours éditée par THE label national Neon Taste Records.
Expired reprend la même symbolique d’artwork que son prédécesseur, hilarante à souhait avec cette souris ayant récupéré le revolver qui la visait lors du précédent épisode pour mettre en joue le monde. Mais c’est son contenu musical qui vaut son pesant de fromage, spécialisé dans le Hardcore période 1980 façon SNFU, Black Flag et Angry Samoans !
Douze titres irrévérents, empreints de frustration et de moquerie à l’égard des agents de sécurité, des milices débiles et de certains patrons de labels…un rafraichissement et plaisir de tout instant, non esclave de la vitesse et sans sacrifier la puissance pour un feeling Punk turbulent et plein de mordant. Fresh Start, I Can’t Listen, Don’t Me Come Over There, Battle Of The Bands, I Wanna Be Special (Forces), Best Before, Neon Taste Theme en sont les exemples les plus excitants.