Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

No Plan – Lotsa Potential

No Plan_Lotsa Potential

Direction la Californie, Terre Promise du Punk Hardcore pour se pencher sur No Plan, la toute dernière recrue du label Indecision Records !

En 2022, la bande menée par Eva avait proposé un premier EP intéressant et nous revient cette fois-ci avec un véritable album sous le coude. Disons-le, Lotsa Potential est une fantastique collection de chansons Hardcore colorées par le chaleureux soleil californien : feeling Punk, accroche exemplaire, mélodies envoûtantes et tout le bagage de paroles qui challengent les normes sociales ainsi que l’establishment politique.

Le disque de No Plan s’écoute d’une traite et en boucle, tous ses titres sont merveilleux et nous rendent nostalgiques de la première vague Hardcore mélodique des années 80s (Descendents, Bad Religion, Youth Brigade…) ou encore du catalogue Pop-Punk et Hardcore mélo du Lookout! Records période mi-90s.

Parmi les compositions qui frappent le plus fort, on apprécie tout particulièrement I Tried et son breakdown redoutable, Futurability au refrain terriblement addictif, sans oublier les explosives No One Asked et Wrong jouées pied au plancher.

De l’autre côté, les titres les plus doux : Familiar Stories et Fabrizio Disguisey associant riffs simples et chant mielleux, Doesn’t Matter Why et ses harmonies Pop exceptionnelles. Enfin Big Mouth, à considérer comme le tube de cette album tant elle est parfaite et équilibrée, venant clôturer Lotsa Potential de la plus belle des manières.