Meilleur album Punk Hardcore européen de l’année 2024 : Desorden – Afilado Terror
Desorden se veut le porte étendard du Madrid Hardcore depuis 2018, en rupture avec une tradition Beatdown bien passable. Afilado Terror est leur premier album, sentant clairement le New York et Straight Edge bien groovy du milieu des années 80 (Antidote, Breakdown, Outburst, Killing Time, Agnostic Front).
Meilleur album Punk Hardcore américain de l’année 2024 : School Drugs – Funeral Arrangements
Attention chef d’œuvre, Disposition constitue le dernier volet de l’aventure en quatre temps Funeral Arrangements. Depuis 2021, School Drugs accompagne son auditoire dans le sanctuaire intérieur des ténèbres, nous gratifiant de rythmes endiablés et de cordes luxuriantes, sur fond de réverbération et de symphonies de synthétiseurs malaisantes et macabres.
Meilleur album Punk Hardcore de l’Asie-Pacifique de l’année 2024 : AWOL – Tear ‘Em To Bits
Le Hardcore australien est en plein essor et ne se résume pas qu’à SPEED ! Alors si vous cherchez une réelle alternative, AWOL pourrait bien vous séduire avec son disque Tear ‘Em To Bits. Ce qui plait : l’agressivité et l’intensité puisque leur Punk Hardcore offre un son métallisé monstrueux, des riffs groovy et des breaks trapus sur lesquels se posent des vocalises bien bourrues !
Meilleur artiste Punk Hardcore de l’année 2024 : Haywire
2024 appartient et réussit à Haywire ! Dès leur première année, les bostoniens ont sorti Conditioned For Demolition (LP) et For Better Or For Worse (EP), leur permettant de gagner en un éclair une popularité folle au sein de la communauté avec leurs hymnes Punk Hardcore et Street Punk ! Amplement mérité !!
Révélation Punk Hardcore de l’année 2024 : Haywire – Conditioned For Demolition
Haywire encore et toujours !
Meilleure performance vocale masculine Punk Hardcore de l’année 2024 : Andrew Kline (Berthold City)
Andrew Kline est l’une des figures de la scène Punk Hardcore mondiale. Guitariste de Strife, World Be Free, maintenant chanteur de Berthold City et depuis quelques années à la tête du label californien WAR Records ! Il régale par sa performance vocale sur Where Did We Go Wrong ?, moderne et puissante, toujours bien dosée entre hargne et émotion !
Meilleure performance vocale féminine Punk Hardcore de l’année 2024 : Steph Jarkova (Punitive Damage)
Steph Jarkova est bien connue pour être la bassiste de Regional Justice Center mais son groupe Punitive Damage prend de plus en plus de place. Après l’album This Is Blackout (2022) exceptionnel, les canadiens enfoncent le clou avec l’EP Hate Training sur lequel la meneuse se présente toujours aussi rageuse et engagée !!
Meilleure chanson Punk Hardcore de l’année 2024 : X-Ray Eyes (Where Did We Go Wrong ?)
Le morceau X-Ray Eyes est extrait du monumental Where Did We Go Wrong ? de Berthold City et tout est réuni pour en faire un tube Youth Crew. La chanson parle de profonde désillusion et de trahison, canalisant une colère brute, une déception et la détermination d’aller de l’avant. On aime la dichotomie entre la musique hyper entraînante et optimiste et les paroles noires.
Meilleur artwork Punk Hardcore de l’année 2024 :
Meilleur clip vidéo Punk Hardcore de l’année 2024 : Haywire – Feeling Depressed?
On les aime ces clips vidéo assemblant des images de concerts…c’est devenu classique et cliché mais on ne s’en lassera jamais ! Haywire en a sorti quatre cette année, rien que ça, mais celui dédié à Feeling Depressed? a retenu toute notre attention car il capture l’essence même du Hardcore et l’énergie animale du live ! Signé Austin Lee et l’équipe Company Car !
Meilleur label Punk Hardcore de l’année 2024 : Triple B Records
Fondé en 2005 par Sam Yarmuth, Triple B Records fait aujourd’hui parti des plus gros labels Punk Hardcore, trustant les charts d’année en année. 2024 ne fait pas exception, la maison de disques ayant démontré toute son hégémonie avec de nombreuses rééditions (Mongoloids, Kids Like Us, Loyal To The Grave…) et de nouveaux disques dont ceux de Pest Control, Firewalker, Bad Beat, Conservative Military Image ou encore Cosmic Joke !