Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

The Chisel – Deconstructive Surgery

The Chisel_Deconstructive Surgery

N’allons pas par quatre chemins, vous avez compris mon amour pour le Punk Hardcore anglais et notamment pour la New Wave Of British Hardcore (NWOBHC). Le dernier né de la bande s’appelle The Chisel et a été formé cette année par des musiciens de Asid, Arms Race, Violent Reaction, Chubby & The Gang et j’en passe tant les ramifications de cette scène sont diffuses. Les soutiens sont aussi nombreux puisque l’on retrouve Jonah Falco (encore lui) aux commandes de la production, et les fameux La Vida Es Un Mus à l’édition !

Le Hardcore de The Chisel est un hommage sincère aux traditions anglaises, associant le message politique du Punk, la vitesse du UK82 et les touches mélodique de la Oi!. Après un classique one-two-three-four, le combo balance cinq titres viscéraux qui sentent bon la révolte ouvrière et que n’aurait pas renié les légendaires Ultra Violent !

Rat Running Scare et Billy Aaron nous plongent dans l’ambiance avec leur style Oi! et leur mid-tempo si accrocheur. Class Oppression, aussi intense et frénétique qu’à pu l’être la grève des mineurs 1984, trace le bilan et les conséquences de la politique de Maggie Thatcher. La furieuse Blackpool’20 lâche les bombes (cf. l’artwork) sur l’illusion que cette station balnéaire essaie de créer, entre millions de touristes et crise sévère. Enfin, Chisel Boys clôture l’EP en beauté dans un déferlement de coups de poing (riffs, batterie) qui en fait un hymne hooligan 100% pur jus !

Voilà, nul besoin d’en rajouter, écoutez Deconstructive Surgery en boucle !!