Meilleur album Punk Hardcore français de l’année 2023 : Alea Jacta Est – Ad Augusta
Après sept interminables années d’absence, 2023 marque le retour de l’élite Hardcore toulousaine Alea Jacta Est. Ad Augusta reprend la recette habituelle, bodybuildé à souhait, l’attitude guerrière téléportant l’auditeur sur un champs de bataille de la Rome Antique.
Meilleur album Punk Hardcore européen de l’année 2023 : Backfire! – Angry God
Le Dieu du Punk Hardcore européen livre ton testament final…époustouflant !!
Meilleur album Punk Hardcore américain de l’année 2023 : G.U.N. – G.U.N.
G.U.N. déploie un Hardcore très années 80s, qui éclabousse avec sa vibe Punk crade et criminelle en réponse à notre monde malade et désespéré. N’ayons pas peur des mots, il s’agit du pinacle du USHC de ce vingt-et-unième siècle !!!
Meilleur album Punk Hardcore asiatique de l’année 2023 : Blow Your Brains Out – The Big Escape
Les japonais de Blow Your Brains Out transforment admirablement l’essai avec ce premier album débordant de leur amour pour le Hardcore : le Straight Edge, Boston 80s et NYHC 80s, 90s et début 2000 !
Meilleur album Punk Hardcore océanique de l’année 2023 : All In – What Remains
All In balance douze nouveaux titres toujours dans un style Youth Crew revivaliste typique de l’Australie, mais se démarque admirablement avec un jeu plus mature et sombre à la manière de Go It Alone, Guns Up ou bien Down To Nothing.
Meilleur artiste Punk Hardcore de l’année 2023 : Conservative Military Image
Conservative Military Image a été le groupe le plus en vue de cette année 2023 : une couverture large dans le paysage médiatique (réseaux sociaux, webzines), un album Casual Violence exceptionnel, un nombre incalculable de tournées à travers le monde dont une en Europe avec une date parisienne, BRAVO !!
Révélation Punk Hardcore de l’année 2023 : Absolute Truth – Where Does It Start?
Dernier poulain du label War Records, Absolute Truth est un super groupe monté par des membres de Decline, Si Dios Quiere et XGatekeeperX. D’obédience Straight Edge et Youth Crew un tantinet métallisé, les gars de Chicago sont à suivre de très très près !
Meilleure performance vocale masculine Punk Hardcore de l’année 2023 : Ryan Hardwick (Last Gasp)
Ryan Hardwick, le pilier de la formation Last Gasp régale par sa performance vocale sur leur dernier album : un registre aigu plus proche du Punk Rock que du Hardcore, des cordes vocales déchiquetées après plus 20 ans de carrière et sauvées de la chirurgie par les docteurs de la clinique de Cleveland.
Meilleure performance vocale féminine Punk Hardcore de l’année 2023 : Rosie Richeson (Night Witch)
La meneuse de Night Witch a pu faire rugir sa voix pour la toute dernière fois dans l’acte Host Body. Harpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!
Meilleure chanson Punk Hardcore de l’année 2023 : Dicey (Only Constant)
Le tube Dicey se trouve sur le tout premier album de Gel. Le jeune groupe mené par Sami Kaiser n’a pas son pareil pour mixer violence et sens de la danse pour des chansons mémorables. Dicey est la bombe ultime avec son refrain complètement addictif qui fera assurément bouger les foules.
Meilleur artwork Punk Hardcore de l’année 2023 :
Meilleur clip vidéo Punk Hardcore de l’année 2023 : Alea Jacta Est – FFWF
Alea Jacta Est a de tout temps léché ses clips vidéo accompagnant la sortie de ses singles. FFWF ne fait pas exception, tourné par la société de production Level Up Film et fera le bonheur de tout ce qui aime le feu, les armes à feu, les armes qui crachent du feu, les poses musclées et surtout l’humour !!
Meilleur label Punk Hardcore de l’année 2023 : Convulse Records
Nouvelle année folle pour Convulse Records, le label détenu par Adam Croft, batteur chez Euth, Product Lust et maintenant Destiny Bond ! Depuis 2018, l’écurie de Denver accélère et sort des disques épatants, 2023 étant celle de Gel, Entry, Destiny Bond, Spine, Alienator ou encore Sentinel.